CroMag #3 – Le Coteau dans la plaie


Déjà la troisième édition de l’hebdomadaire du BasketCroLyon, disponible sur son site, pour ce mardi 25 septembre. Là pour nous raconter l’essentiel du week-end passé et à venir à travers ses articles pratiques. 

Dans la tête

Tout avait bien commencé pourtant. En effet, le Coteau Basket sortait d’une défaite face à IE – CTC Rhône Sud Basket – As Andeolaise. Et a reçu donc dans son gymnase de la Glacière, le Basket Cro Lyon, désirant oublier son derby, à l’occasion de cette 2e journée de championnat. La Cro est bien rentré dans son match. Les premières minutes ont commencé par un (2-10) en faveur des croix-roussiens. La leçon face à l’AL Caluire a semblé avoir été retenu. Le démarrage du Croix-Rousse Olympique était bon et le club tenait son match en main en finissant le premier quart-temps à (15-21). Un +6 honnête qui laissa entrevoir une fin plus heureuse pour nos joueurs. 

Quand soudain arriva le deuxième quart-temps, et c’est peut-être l’un des tournants de ce match. Le Coteau rattrape son retard petit à petit tandis que la Cro devient bien plus brouillonne dans son ensemble jusqu’à rentrer au vestiaire avec un (34-33) en faveur des costellois. -1 à la mi-temps. 

La deuxième partie du match s’est tenu alors dans l’équilibre. Le score est resté serré jusqu’à l’ultime seconde. La rencontre était devenue une bataille mentale. Au point d’atteindre le score de (54-54) à la fin du troisième quart-temps. Le mental justement, cette donnée peut expliquer le sort de cette rencontre. Les joueurs de la Cro ont semblé céder à la frustration de voir la rencontre leur glisser entre les doigts. Un agacement palpable, autant face aux décisions arbitrales que face aux tirs ou passes manqués. Tandis qu’en face les costellois ont continué à nous travailler au petit couteau, restant froid dans leur Glacière face à la pression ambiante. Résultat, défaite rageante mais pas illogique (65-64) pour ce second duel de pré-nationale.

Les autres résultats du week-end

DM3 Seniors – 21h00 – As Collonges (61-69) Basket Cro Lyon 3 

DM2 – U17 – 16h30 – Chassieu Basket (38-40) Basket Cro Lyon 

DM2 – Seniors – 16h00  Basket Cro Lyon 2 (112-29) BC Belleville  

*(Les résultats des matchs du mini-basket ne sont volontairement pas affichés)

La Cro se déplace à nouveau

Le prochain match du Basket Cro Lyon se déroulera au gymnase M.Chatelet, le 29/09/18 prochain, face à l’Ouest Basket Lyonnais. Une équipe qui connaît également un début de saison difficile après deux défaites dont une dernière (48-81) infligée par l’IE – CTC Feurs-Rozier Basket – Feurs EF – 2 dans son gymnase. Il s’agira donc une nouvelle bataille mentale à venir entre deux équipes qui auront à cœur d’aller chercher férocement leur premier succès et de lancer une saison encore riche et longue. 

Le Basket Cro Lyon a donc perdu son deuxième match de la saison. Un résultat rageant, cependant des enseignements sont à tirer et il reste encore assez de match dans ce championnat pour s’améliorer, continuer de monter en puissance et trouver la formule gagnante. L’équipe ne peut que progresser. Direction l’OLB maintenant, un défi où une Cro calme, froide et appliquée du début à la fin serait en mesure de lancer notre saison ! 

Prochain article CroMag : 03/10/18

“P.S : We love you. Like our FB Page and get more”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *