CroMag #7 – Pourquoi le Basket Amateur doit accélérer sa digitalisation

Le Basket Cro Lyon s’intéresse aujourd’hui à l’importance de la digitalisation du basket dans le monde  amateur à travers son CroMag. Nous nous intéressons et croyons entre ce que peut apporter le tout numérique dans le développement des associations, structures, nombre de licenciés et l’affluence des supporters lors des différentes renconrtres hebdomadaires. Pourquoi le basket amateur doit accélérer sa digitalisation ?

  • Des avantages sans précédent sur le plan marketing et commercial

Pour développer le business d’un club, le digital présente des avantages exceptionnels comparés aux méthodes classiques :

– le digital est tout d’abord incontestablement moins cher. Les coûts de communication sur internet sont bien plus faibles que ceux des supports traditionnelles. Les coûts de distribution via l’e-commerce le sont tout autant.

– les opérations marketing et commerciales lancées via le digital sont aussi bien plus simples et rapides à mettre en œuvre. Une courte préparation, pas de délai de transmission et un simple clic qui peut engendrer une multitude d’actions.

– le digital permet de connaître très rapidement l’efficacité d’une opération via les retours supporters et les données statistiques. Cette analyse quasi instantanée renseigne le club sur l’intérêt de poursuivre son action ou au contraire d’en corriger le tir.

” L’intelligence c’est la capacité  à s’adapter au changement”

S.HAWKING
  • L’accès facilité à un marché gigantesque

Connaissez-vous un moyen aussi puissant que le digital pour atteindre un maximum de personnes en un minimum de temps ? C’est tout simplement une révolution : penser que l’on peut s’approcher de millions d’individus en une fraction de seconde.

Le digital n’a pas de frontière spatio-temporelle. Le club peut donc en profiter pour convoiter de nouveaux marchés, provoquer de nouveaux contacts bien au-delà de sa situation géographique, avec en plus l’assurance que son activité digitale continuera de produire des effets.

Prochain match : IE – CTC RHONE SUD BASKET v BASKET CRO LYON

15/12/18 – 20h30 – 12e journée pré-nationale ARA-LYON

  • Une relation nouvelle avec le supporter

Désormais le supporter réside véritablement au cœur du club. Il dispose de toute l’information dont il a besoin. Il peut interagir, rentrer en contact avec son club, de n’importe où, et par n’importe quel moyen.

Cette communication révolutionne l’expérience du supporter tout autant que le club qui bénéficie maintenant, en continu, d’informations précieuses sur le comportement de ses supporters. Ces informations se révèlent très utiles pour personnaliser la relation et mieux satisfaire les supporters de leur club.

Voici donc un article assez spécial aujourd’hui à travers un Basket Cro Lyon engagé. Le monde du basket amateur a beaucoup de retard dans cette transition numérique que nous vivons. Différentes pistes à explorer : une utilisation plus aggressive des réseaux sociaux, des sites internet aux design plus modernes, des pages sociales avec de très belles photos et vidéos, l’envie de partager numériquement en masse notre passion du basket.

P.S : Le Basket Cro Lyon est heureux de vous inviter à la fête du club de fin d’année, ce vendredi 21 Décembre prochain dès 17h30 pour un beau moment d’échange et de convivialité avec toute notre famille croix-roussienne !