CroMag #8 – Les Bonnes Résolutions de la CRO pour 2019 ! (+ Une Annonce)

La nouvelle année a commencé il y a maintenant presque un mois, la neige est arrivée sur les toits de nos voitures et le temps du bilan est venu. Que retenir de cette année passée ? Quelles leçons en tirer? Qu’espérer pour le futur ? Nous sommes allés demander aux principaux dirigeants de chaque pôle d’âge de nous donner leur avis.

Adrien Nieddu (Responsable de l’école de Mini-Basket):

Mon bilan de l’année ? Une année 2018 pleine de rebondissements !
Malgré un départ difficile, je suis assez satisfait du travail que nous avons fait (même si tout n’est pas parfait, il y a encore beaucoup à faire).
Nous avons pu étoffer le staff, ce qui a permis d’offrir un meilleur cadre de progression pour les enfants. Et nos jeunes basketteurs sont tous à l’écoute.
Pour 2019, nous souhaitons voir nos gones continuer à progresser et à s’amuser en jouant au basket !

Clément Benitah (Responsable du pôle U13) :

Un bilan correct mais qui penche plus dans le positif. Nous nous sommes qualifiés pour le niveau R2 (c’était notre objectif). Des bonnes choses et des développements intéressants mais peut mieux faire, en particulier du coté défensif.
Nous espérons finir en haut du tableau et pouvoir jouer les phases finales.
Notre principal axe de travail ? La défense !

Clément Deschamps (Responsable du pôle U17) :

2018 ? Un début de saison compliqué équipe 1 avec dix défaites en 10 matchs, malgré plusieurs match où ça se joue dans les dernières minutes.
Objectif : Pour les U17-1, phase finale pour 2019 et préparer le groupe pour la saison prochaine
Et en U17-2 l’objectif de saison est de valider la qualification en D1.

Arnaud Bia (Directeur Technique ; Responsable du pôle U15/U20/Seniors):

Tout d’abord je tiens à saluer le travail de Clément Bénitah qui a mis en place un partenariat entre la CRO et le collège la Tourette. Ce qui permet d’offrir 5 entraînements par semaine aux U13 et aux U15. Et c’est l’entraînement qui nous permettra d’atteindre les buts que l’on s’est fixé ;
Le but final étant de pérenniser et structurer le club. Nous avons avancé dans ce sens durant l’année écoulée et nous comptons continuer ainsi pour 2019 !

Une chose à retenir de la saison Seniors? Le maintien en R1, car malgré un départ compliqué, l’équipe a su faire preuve de force de caractère et a montré des progrès.
Pour les U20 maintenant ? C’est l’accomplissement d’une génération !

La catégorie U20 a longtemps été considérée comme une catégorie batarde. Nous avons réussi à en faire un tremplin pour la R3, R2 et maintenant pour la R1, avec des joueurs comme Mohamed Rebbouh ou Yanis Harrath et encore aujourd’hui avec Yousri (Hamidou), Léo (Jomard) et JC (Touaboy) qui jouent avec les U20 et les Seniors.

Les résolutions : Je vais me répéter, mais c’est important. Pérenniser et Structurer le club. Lui redonner des bases solides et espérer aller plus loin ! L’objectif pour les Seniors-1 est de monter en N3. A court ou à moyen terme. Et pour les Seniors-2, nous espérons amener l’équipe en RM3.
Et pour les U20, continuer d’assurer la passerelle entre U20 et RM1.

Et maintenant, une annonce :

Dans la lignée des nouvelles résolutions de la CRO, nous avons décidé de vous offrir un tout nouveau logo, plus ambitieux à l’image de notre club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *