CroMagN°10 : La CRO est fière de ses jeunes (Seniors)

Et pour finir, nous avons discuté avec Mohammed, 22 ans et capitaine de l’équipe Seniors.

CROMag : Alors, Mohammed, comment as-tu commencé le basket ?

Mohammed : J’ai commencé le basket en U15 2ème année au CRO Lyon. J’ai commencé le basket à haute intensité en U17 1ère année avec Arnaud Bia comme coach. J’avais deux séances par semaine et petit à petit nous nous sommes améliorés ; en deuxième année U17 nous jouions en Région B, puis U20 France pendant 3 ans, et Région 3, Région 2, Région 1 avec les Seniors.

CM : Depuis quand as-tu commencé à vraiment t’investir dans le basket ?

M: Dès ma première année, ça m’a plu directement ! En 1ère année U17, je m’entraînais déjà avec les U20 et même parfois avec les Seniors 2. J’essayais de grappiller le maximum d’entraînements possible, et franchement je ne le regrette pas. Ça m’a permis de jouer à haut niveau et je vais continuer à m’entraîner au maximum pour atteindre mes objectifs !

CM : Si tu devais estimer ton temps d’entraînement, aujourd’hui, ça tournerait autour de combien d’heures par semaine ?

M : Je dois en avoir pour 25H environ. 5H de travail collectif. Pour le physique j’en suis à 12H par semaine et 8 heures de perfectionnement technique.

CM : Quel est l’objectif de tout ce travail ?

M : Mon objectif est d’atteindre mon meilleur niveau, aller au niveau maximal de mes capacités. Et c’est pour ça que je m’entraîne si dur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *