CroMagN°10 : La CRO est fière de ses jeunes (U20)

Pour l’avant dernier jour, nous avons discuté avec Yousri, 19 ans et capitaine de l’équipe U20.

CroMag : Peux-tu me parler de ton parcours dans le basket ?

Yousri : J’ai commencé en départementale en poussin au CLAR, ensuite j’ai fait D1 en benjamins (U13), puis je suis allé à la CRO en minimes, d’abord en D1 puis en Région B. U17 Interligue, U20 AURA. J’ai quasiment toujours doublé, en U17 2ème année je doublais avec les U20, et en U20 j’ai commencé par doubler avec les Seniors 2, puis depuis deux ans je double avec la R1.

CM : Pourquoi as-tu changé de club ?

Y: En benjamins, j’ai fait un tournoi avec le CLAR contre la CRO et j’ai rencontré Arnaud (Bia), qui m’a demandé de venir à la CRO. Et comme je jouais toujours en départementale au CLAR, je voulais découvrir le niveau Région et c’est pour ça que je suis parti à la CRO. Dès ma seconde année à la CRO, on jouait en Région, donc au final j’ai fait le bon choix.

CM : Depuis quand es-tu investi dans le basket ?

Y: J’ai toujours été très investi, dès poussins (U9), j’ai toujours regardé beaucoup de vidéos de basket, j’ai toujours été intéressé par ce sport. Après j’ai commencé à travailler seul en minimes (U15). Dès que j’avais du temps libre, j’allais m’entraîner sur le petit terrain en bas de chez moi, ensuite Place de l’Europe, tout le temps je jouais au basket ! Si je devais attendre pour rentrer sur le terrain, je travaillais le tir ou le dribble, c’est vraiment à partir de là que j’ai commencé à vraiment m’investir.

CM : Combien de temps accordes-tu au basket dans une semaine ?

Y: Je m’entraîne presque tous les jours sauf le lundi. Je suis au club à m’entraîner du mardi au dimanche. Je fais les entraînements avec les U20 et les Seniors en semaine, puis je joue avec la R1 samedi et avec les U20 dimanche.

CM : Quelles sont tes ambitions ?

Y: A court terme, se qualifier en playoffs avec la R1 et monter en N3, je pense que c’est l’objectif commun. En U20, être champion et rester invaincu. Et à long terme, jouer au plus au niveau possible et ne pas m’arrêter en R1. C’est pour ça que je m’entraîne tout le temps et que je continuerai de m’entraîner.

Nous finirons notre tour des catégories demain, avec un joueur des Seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *