En route vers les Phases Finales !

La fin de saison approche, il ne reste qu’un seul match de championnat à jouer et les Phases Finales se rapprochent à grands pas. Cette page sera dédiée à ces rendez-vous importants et vous pourrez suivre les résultats de nos différentes équipes engagées !

Week-End du 4/5 Mai :

Ce samedi, les Seniors ont validé leur participation pour les Play-offs et joueront, le week-end du 18-19 Mai à Bron, leur montée en Nationale 3. Ils jouaient contre l’AS Andéolaise, un club qui n’avait pas dit son dernier mot pour les Play-offs, et qui venait au gymnase Roger Duplat avec énormément de motivation ! Le match a été serré toute la première période, la CRO n’arrivant pas à creuser l’écart, c’est en deuxième mi-temps que la différence a commencé à se faire. Grâce à une défense étouffante et à l’efficacité de leur capitaine en attaque, nos Diables Noirs se sont imposés (80 – 70) et ont pu remercier leur public, venu nombreux pour ce dernier match à domicile.

Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle du week-end. Les U13-1 ont remporté leur rencontre face à Charpennes Croix Luizet (78 – 69), et sont dorénavant certains de participer à la Finale Régionale le 26 Mai à Tarare. Ils y affronteront le club de L’Ouest Lyonnais Basket.

Les U15-1 ont battu L’USOL Vigneray (le second de leur poule), 102 à 45. Ils participeront aux Phases Finales départementales.

Les U20 n’ont pas joué, mais sont d’ores et déjà qualifiés pour les Phases Finales. Ils leur restent un dernier match à jouer ce dimanche face au CLAR avant d’aller le 25-26 Mai à Grenoble pour remettre leur titre en jeu.

Concernant les U17-1, ils peuvent continuer à croire à une participation pour les phases finales grâce à une victoire contre Ceyzeriat Basket (86 – 49), mais ils peuvent encore compter sur un faux pas de la Cote Roannaise AB, qui se sont également imposés ce week-end.

Week-End du 11/12 Mai :

Les derniers matchs de la saison régulière ont eu lieu et toutes nos équipes qualifiées pour les phases finales connaissent leur adversaire et leur prochain rendez-vous !

Week-End du 18/19 Mai :

L’information principale est bien évidemment la montée en N3 de nos Seniors. Nous avons dédié un article à cet événement (https://basketcrolyon.fr/la-cro-en-n3).

Les Seniors-3 ont également rendu fière la communauté de la CRO. Ils jouaient leur demi-finale de Départementale 3 face au voisin de l’AL Voltaire. Et ils l’ont emporté 70 à 66. Ils joueront donc leur finale la semaine prochaine. En cas de victoire, ils pourraient monter en Départementale 2.

Les U15-1 vont, eux aussi, jouer leur finale le week-end prochain. Ils se sont qualifiés en venant à bout de l’ES Jonageois (94 – 63).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *