Résumé du Week-End : Dernière Ligne Droite !

Les Seniors jouaient un match très important dans la course aux play-offs, ce dimanche, face au club de Feurs. Une rencontre serrée qui a dû attendre le dernier quart-temps pour définir un vainqueur… la CRO !

Toutes nos équipes premières l’ont remporté ce week-end. Tour d’horizon des différents résultats et des événements à venir.

Un match très important attendait nos Seniors dans la Loire. Un match pour la quatrième place du classement de Pré-Nationale, contre le Feurs-Rozier Basket. Les locaux utilisent une défense en zone très tôt dans la rencontre, ce qui va particulièrement gêner la CRO durant plus de la moitié de la rencontre. A la ,mi-temps, c’est une égalité, 28 – 28.

C’est dans la dernière période que les diables noirs vont réussir à faire la différence grâce à une bonne défense qui offre de nombreuses situations de jeux rapides ; ceci additionner à de l’adresse extérieure, et la CRO sort vainqueur de son déplacement périlleux (56 -72) !

Avec cette victoire les Seniors montent à la 4ème place du classement !

Comme dit en introduction, les différentes équipes l’ont toutes remporté. Samedi midi, ce sont les U13 qui se sont imposés face à l’AL St Priest (71 – 39), puis les U15, également à domicile, face à l’équipe de St Louis Fontaines (119 – 54). Les U20 sont allés jusqu’en Savoie pour obtenir la victoire contre l’Aix Mauriennes Basket (72 – 82). Et dimanche, les U17 recevaient le BC Arbreslois et l’ont emporté 74 à 58.

Présentons l’affiche du week-end prochain :

Ce samedi à 20H30, au gymnase Roger Duplat se déroulera l’une des rencontres les plus importantes de l’histoire récente de notre club. Une victoire permettrait de consolider notre place en play-off. Nous accueillerons le club de Charpennes Croix-Luizet, nos voisins, pour un derby qui opposera le 3ème du classement au nouveau 4ème.

Une opposition qui rappellera de beaux souvenirs aux supporters de la CRO…

Le 14 janvier 2017, nous recevions déjà Charpennes pour un match capital, mais cette fois, en vue de l'accession en R1. Nos adversaires étaient premiers et invaincus du classement à l'époque, et la victoire nous était impérative pour espérer monter en R1. Le gymnase était rempli et prêt à pousser son équipe pour réaliser l'exploit !

Dans une fin de match à couper au couteau, et dans un gymnase debout, pendant les 5 dernières minutes, retenant son souffle jusqu'à la dernière seconde, nos Seniors réussissaient l'exploit, 63 à 60 ! Une victoire, non pas obtenue à 10, mais bien à 11 avec l'aide du public croix-roussien !

Aujourd’hui, le scénario se répète et nous devons encore, et plus que jamais, vous solliciter. Au match aller, Charpennes nous a reçu dans une salle bondée de Villeurbannais, samedi ce sera à nous de leur rendre la pareille !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *