Résumé du week-end : Retour sur une belle soirée de basket

Ce samedi, les Seniors jouaient contre l’US Jassans. Nous avons demandé votre aide et vous avez répondu présents, Merci ! Le gymnase n’était pas encore plein, mais vous avez su le faire vibrer ! Retour sur une belle soirée de basket.

Seul match à domicile du week-end, nos Seniors étaient attendus. La salle a commencé par se remplir doucement, jusqu’à la présentation des joueurs accompagnés de nos mini-basketteurs croix-roussiens. La rencontre démarre sur un rythme assez lent, qui convient plus à nos adversaires du soir. A la fin du premier quart-temps, le score est serré (18-15) et tout reste à jouer.

Plus tard dans la partie, la CRO va réussir à provoquer de multiples pertes de balle et ainsi accélérer le tempo du match. Les visiteurs n’arrivent plus à suivre le rythme, et les hommes d’Arnaud Bia rentrent au vestiaire avec plus de vingt points d’avance (47 – 24 à la mi-temps).

Durant la mi-temps, en à peine dix minutes, les spectateurs se ruent sur la trentaine de pizzas de notre partenaire Domino’s. Les chanceux profitent ainsi de la reprise des hostilités le ventre plein.

Car les joueurs de l’US Jassans n’ont pas dit leur dernier mot, et ils reviennent à -14 en début de quatrième quart-temps (63 – 49). Mais à partir de ce moment, la CRO va aligner 3 joueurs très grands qui vont totalement verrouiller l’accès au cercle, et ne pas accorder un seul point pendant presque 5 minutes. L’écart dépasse à nouveau les vingt points, avec moins de 3 minutes à jouer, la messe semble dite. Et pour célébrer cela, un alley-oop entre le meneur et le pivot de la CRO va finir de réjouir les supporters présents.

Victoire 82 à 57 !

Il y avait également 3 autres rencontres où la CRO était engagée :

Les Seniors 2 sont allés à Bron BC pour y affronter leur équipe 3. Résultat : une victoire 81 – 53. Les U20 et les U17 jouaient tout deux un match avancé. Les premiers se sont imposés sur le terrain du Royat Orcines Club (56 – 80) et ont conservé leur première place, tandis que les seconds ont remporté leur rencontre face à l’AS Mornantaise (60 – 67) et peuvent continuer de croire en une qualification pour les phases finales.

Le prochain rendez-vous des Seniors à domicile aura lieu le samedi 6 avril à 20H30. Nous affronterons le club de Charpennes Croix Luizet, actuellement 3ème du classement. Ce sera un match capital et nous aurons besoin d’une salle survoltée !

Nous avons hâte de vous revoir remplir les gradins du gymnase Roger Duplat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *