Résumé du week-end : Un Match de Gala !

Ce dimanche après-midi, les Juniors de la CRO recevaient les U18 de la JL Bourg, les champions nationaux de leur catégorie. Un match amical qui avait pour but de se remettre en jambes après plus de 2 semaines de repos, et qui nous a offert un très grand spectacle !

Nos jeunes joueurs sont très bien rentrés dans le match. Et grâce à une bonne adresse extérieure, la CRO est devant à la fin du 1er quart-temps (22-17). Le début de la deuxième période est dans la continuité de la première. Il y a du mouvement, des tirs ouverts et une bonne défense dans la peinture. +7 pour les locaux 5 minutes avant la mi-temps, ce sera la plus grande avance de la partie pour la CRO.

Car après ça, à cheval sur le 2ème et le 3ème quart-temps et en 10 minutes, la JL Bourg va placer un 11-31 qui va refroidir le gymnase Roger Duplat . ( 54-67 à la fin du 3ème quart-temps )

Mais cette équipe U20 de la CRO a beaucoup de caractère et l’écart va être effacé en 5 min ! ( 5 tirs à 3 points consécutifs, dont un 2 mètres dernière la ligne à 3 points, et voilà le match relancé ( 71-71 à 5 min du terme).

Dans l’ultime minute, il y a 2 points d’avance pour les visiteurs et la CRO tente sa chance à distance… raté ! Rebond offensif ! Un autre 3 points, puis un autre et à 10 secondes du terme, après 3 rebonds offensifs, le numéros 15 des diables noires inscrit le panier pour arracher les prolongations.

Malheureusement, dans la période supplémentaire, les forces intérieurs de la JL Bourg-en-Bresse ont eu raison de nous, croix-russiens, qui s’inclinent 82 à 91 dans ce qui a été l’une des plus belles rencontres de la saison à Roger Duplat !


Après cette longue attente les différentes compétitions reprendront ce week-end. Le planning sera mis en ligne dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *