Vers une fin de Saison Passionnante !

Depuis quelques semaines, nous vous avons principalement parlé des résultats de l’équipe Seniors. Aujourd’hui nous allons faire le tour de chacune des catégories afin de vous informer sur les derniers enjeux restants.

Les U13 sont actuellement seconds du classement au niveau Régionale 2. Ils sont encore en lice pour participer à la Finale Régionale qui opposera le premier au second. Pour ça, une victoire contre le club de Charpennes Croix-Luizet (actuellement 3ème) est capitale ! Le match aura lieu le samedi 4 mai à 13H15 au gymnase Roger Duplat.

La Finale Régionale, quant à elle, se déroulera le 26 mai à Tarare.

Les U15 sont assurés de jouer les phases finales départementales, étant premiers de leur poule en Départementale 1, et ne pouvant être rattrapés par leur dauphin (l’USOL Vaugneray Brindas) qu’ils joueront justement le samedi 4 mai à 15H15, également au gymnase Roger Duplat.

Le gagnant des Phases Finales sera nommé Champion du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball.

Pour les U17, l’avenir est plus incertain. Ils sont en seconde position au classement de Régionale 3 derrière le Cote Roannaise Alliance Basket. Seule une équipe obtiendra un ticket pour les Phases Finales, et ne jouant pas face au premier, nos cadets n’ont plus leur destin entre leurs mains et doivent espérer un faux pas du club de Roanne.

Notre équipe U20 est toujours invaincue en Régionale 1, et est déjà qualifiée pour les Phases Finales qui se dérouleront les 25 et 26 Mai à Grenoble.

Nous pouvons leur souhaiter la même réussite que la saison dernière !

En ce qui concerne nos équipes Seniors, les trois peuvent encore croire à une montée. Les Seniors-3 sont seconds en Départementale 3 et pour espérer prendre la première place, ils doivent remporter leurs deux matchs restants, tandis que l’Amicale Laïque Voltaire doit, lui, perdre ses 2 matchs.

Les Seniors-2 sont, eux, premiers en Départementale 2, et devront jouer un match décisif le samedi 4 mai à 20H30 face au U.C.L.A. Basket. Un match opposant les deux premiers du classement et qui décidera de qui accédera en première division départementale.

Et les Seniors-1, notre équipe fanion, comme vous le savez déjà, sont actuellement 3ème au classement de Pré-Nationale et recevront le samedi 4 Mai à 20H30 l’AS Andeolaise afin de valider une qualification pour les Play-offs et continuer à croire à une montée en Nationale 3 !

Les Play-offs auront lieu les 18 et 19 Mai (lieu à préciser).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *